Déjà la 1.10...

Il y a déjà quelques mois sortait pour notre plus grand plaisir la 1.9 de Minecraft avec sa panoplie de nouveautés, tant dans le gameplay en lui-même que par le nouveau de l’Ender bien plus enrichi. Mais à peine les serveurs ont eu le temps de proposer la nouvelle version que Mojang et Microsoft sortent déjà une version 1.10 flambant neuve. Pour ceux n’ayant pas encore eu l’occasion de découvrir cette 1.10, partons faire un tour d’horizon de ce qu’elle va apporter à notre vie de minecraftiens !

 

Tout d’abord la mise a jour est appelée par la plupart une Nether Update car la majorité des nouveautés concerne le Nether. Plusieurs nouveaux cubes font leur apparition dans nos inventaires : le bloc de magma, qui provoque des dégâts aux mobs agressifs comme aux joueurs, mais ne détruit pas le stuff. Il permet également d’absorber la lumière ambiante à certains niveaux ce qui permettra aux plus ambitieux de créer une lumière bien plus tamisée. Le bloc de brique rouge provenant du Nether revient en force avec une couleur plus vive. Deux autres blocs sont à relever : un bloc de poudre d’os et un second de verrues du Nether qui nous offrent ainsi un nouveau moyen de stockage mais également de décoration pour ces deux objets indispensables à la survie. Il sera d’ailleurs possible de retrouver les blocs d’os à l’état naturel dans les déserts enfouis auprès de squelettes et de fossiles !

Le saut automatique arrive lui aussi ! Déjà présent pour les mobs tels que les chevaux ou encore les cochons, celui implémenté pour le joueur va permettre aux plus feignants d’entre-nous de nous simplifier nos explorations. Pratique ? Pas si sûr même si l’intention est intéressante, les plus puristes se rendront rapidement dans les options pour le retirer (ouf, ils ont pensé à pouvoir le désactiver !)

Bonne nouvelle pour ceux qui recherchent toujours plus d’aventures, de nouveaux mobs débarquent dans les biomes désertiques et enneigés. On pourra ainsi découvrir au détour d’un igloo un ours polaire qui est passif de base mais devient agressif si des oursons se trouvent à proximité. L'instinct maternel (ou paternel) ! Un nouveau squelette sera également présent dans ces biomes dans l’idée du White Walker de Game of Thrones qui attaque uniquement avec des flèches de ralentissement, ce qui augmente la difficulté de les approcher au corps a corps. Enfin, des déclinaisons des zombies ont été créées, ce qui implique que plusieurs types de zombies seront à découvrir en fonction des biomes ! Celui du désert par exemple infligera plus de dégâts de satiété par exemple.

Enfn dans les biomes Mesa, les mineshafts font leur sortie du sol devenant ainsi visibles depuis l’extérieur et apportant une nouvelle source de lumière dans ces endroits bien sombres. Ces biomes seront également l’occasion de découvrir des mines d’or à ciel ouvert, ce qui rend ce minerai bien plus accessible que précédemment, idéal pour créer des pommes de Notch par exemple !

 

Pour terminer, l’arrivée de cette nouvelle version est l’occasion pour nous de faire un point rapide sur l’arrivée de la 1.9 sur le serveur. Celle-ci est en préparation mais est encore sujette à de nombreux bugs ce qui retarde sa mise en ligne. Nous faisons notre maximum pour la rendre accessible le plus rapidement possible mais surtout la plus propre possible. Soyez sûrs que dès qu’elle sera ouverte, vous serez au courant bien en amont ! En attendant, nous vous souhaitons un excellent jeu sur LapinWorld !
 

 

Commentaires

Pleins de belles choses nous attendent. Vivement que la 1.10 soit sur le serveur !

En 1.9, on peut plus crafter les pommes de notch ...

OHHH BOUUU JE VOULAIS RESTER EN 1.8 OUUUUUUUUUUUUUUU

Vivement la 1.9 et la 1.10 pour le mending , les deux mains , et bien d'autres . Juste un regret : notch apple et le combat . Meme si celui si peux etre nerfé notamment au niveau de la vitesse d'attaque d'après ce que j'ai vu sur un serveur qui à recemment fermé et qui était en 1.9

Ce qui est dommage c est le combat mais sinon j espère quand même qu on vas passee en 1.9 avant de passer en 1.10

Vivement le passage du serveur en 1.9+, les nouvelles techniques de combat sont très enrichissantes pour le jeu.