Erreurs de parcours

Hey, salut à tous les lapins ! Aujourd’hui, un article un peu spécial car oui, LapinWorld doit parfois faire face à des imperfections, notammment au niveau des constructions de maisons, voire des villes… Même si Roger City est souvent prise en exemple sur LapinWorld pour son église imposante mais inachevée, d’autres constructions sont éparpillées dans l’Overworld, souvent à proximité du spawn. Bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il faut savoir, dans certains cas rares, dire “Non ça ne va pas être possible, il va falloir raser ça”.

Des couleurs dépareillées, aux matériaux inadéquats, en passant par les ambitions gâchées, l’on peut vite se retrouver dans une maison impressionnante par sa laideur inconsistante.


Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous donner quelques petites astuces ?

Commençons par les maisons de style moderne. On y préférera des couleurs unies et très claires, en utilisant des matériaux de type quartz, argile, et des touches de bois clair. Pour les maisons de type médiéval, utilisez les couleurs harmonieuses, comme un bois foncé accompagné de couleurs claires au niveau des pierres. N'hésitez surtout pas à utiliser tous les dérivés de mêmes teintes. Et pour finir dans les airs et dans l'heroic fantasy, utilisez des couleurs très vives telles que le vert clair, le bleu clair, ou toute autre couleur du même genre. Cela apportera un aspect mythique et très réaliste.


Dernier petit conseil : si vous utilisez des automatismes en redstone, n'hésitez surtout pas à les cacher sous terre ; cela évitera les aspérités inconfortables pour la vue. Faites attention tout de même à ne pas en abuser, nous ne les autorisons que très peu sur le serveur !

Nous ne vous donnerons évidemment jamais de directive de construction. LapinWorld reste un serveur où l'imagination doit être exploitée. Cependant, il faut savoir donner naissance à des constructions pertinentes ! N'hésitez pas à demander à vos amis ou aux joueurs présents en jeu s’ils peuvent venir donner un avis ou quelque conseil en rapport avec votre projet.


Comme d’habitude, et dans tous les cas, bon jeu à toutes et à tous sur LapinWorld !

 

Commentaires